Article 1 – Le contrat : ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjour dans notre pension. Nous nous engageons à assurer personnellement l’accueil.
Article 2 – Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée de 7 nuitées en demi-pension ou en pension complète ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux sauf avec notre accord.
Article 3 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès le paiement en ligne du montant total dû. Les prix s’entendent toutes charges comprises, taxe de séjour incluse. Un dépôt de garantie sera demandé à l’arrivée et restitué au départ du locataire après l’état des lieux de sortie. Déduction sera faite à la charge du locataire (si nécessaire) aux fins de remise en état des lieux, réparations diverses… Le montant de ces retenues sera justifié par la présentation de devis, factures… Nous ne pouvons malheureusement pas recevoir les chèques cadeaux ou chèques vacances.
Article 4 – Annulation par le client : Toute annulation doit nous être notifiée par mail et téléphone.
Annulation avant le début du séjour :
Si elle intervient 30 jours avant, nous restituons l’intégralité du paiement. Si elle intervient moins de 30 jours avant le début de la réservation, une retenue de 30% du montant dû reste acquise aux accueillants.
Annulation par les accueillants (cas de force majeure) :
Nous informerons le client par mail et téléphone. Nous nous engageons à rembourser intégralement le paiement.
Nous nous réservons le droit de mettre fin au séjour de manière anticipée pour motifs sérieux : vol, dégradations, non respect des autres clients, non respect de la structure, comportement inapproprié ou non conforme au règlement intérieur. Dans ce cas la totalité du séjour reste due sans exclure d’éventuelles actions en justice.
Article 5 – Interruption du séjour : En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si notre responsabilité n’est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement hormis le dépôt de garantie et après état des lieux.
Article 6 – Arrivée/Départ : Le locataire doit se présenter au jour et heure précisés sur le contrat (entre 15H et 19H). En cas d’arrivée tardive, merci de nous prévenir. Nous pouvons venir vous chercher à la gare SNCF de Marmande. Le départ se fait à midi au plus tard.
Article 7 – Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le locataire doit acquitter auprès des accueillants qui la reversent à la mairie. Tarif : 0,60€ par jour et par adulte.
Article 8 – Capacité : Si le nombre de personnes dépasse le nombre établi par le contrat, nous sommes en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Article 9 : Animaux : Le présent contrat précise que les animaux ne sont pas acceptés. En cas de non respect, nous pouvons refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat, de sorte qu’en cas de départ du locataire, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 10 – Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance villégiature.